Notre savoir-faire

Nous travaillons la céramique de différentes manières selon les créations : en biscuit de céramique,
en porcelaine, ou la terre noire. Mais quels sont leurs avantages et leurs différences ?

Nos pièces en céramique blanche sont fabriquées à Limoges.
La céramique poreuse est cuite en biscuit à haute température pour que la matière minérale devienne neutre et puisse recevoir les parfums sans les dénaturer.

Nous faisons réaliser à Limoges certains de nos modèles spécifiquement dessinés et conçus par nos soins. D’autres modèles sont issus de pièces brutes standards de Limoges, retravaillées dans notre atelier après cuisson.

Céramique de Limoges

La terre, argile et minéraux, qui compose la porcelaine est plus fine que celle de la céramique. La finesse de ses composants rend la porcelaine plus dense. Elle est plus blanche et plus égale en couleur que la céramique. La porcelaine peut être cuite à plus haute température. Elle est encore plus résistante que la céramique. De ce fait, la porcelaine peut se travailler si finement que l’on peut arriver à obtenir une certaine translucidité sans être trop fragile. Nous travaillons la porcelaine uniquement pour les pièces uniques.

Ces pièces sont cuite à haute température sans atteindre le maximum pour que l’objet conserve une certaine porosité sans être fragile. 

La porcelaine 

Nous aimons particulièrement l’argile noire (plutôt chocolat).

Elle se travaille facilement grâce à sa belle plasticité.

Comme la porcelaine, nous

la cuisons à haute température sans atteindre la température du biscuit (ce qui rendrait 
la céramique non poreuse).

La céramique reste donc poreuse mais neutre et résistante.

L'argile noire